- Kiba Horse Graphics -
Bienvenue sur Kiba Horse !

Si tu es déjà membre connecte toi au plus vite, sinon je t'invite à t'inscrire sur notre super forum !

Bonne visite.

- Kiba Horse Graphics -

Forum de graphismes équins : Dessin et Colorisation informatique.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Photofiltre --> Des n'oeils réalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yomota
Passe sa vie ici

Informations personnelles
Niveau du membre en colos: Initié
Niveau du membre en dessins: Débutant
Point(s): 50

MessageSujet: Photofiltre --> Des n'oeils réalistes   Mer 10 Oct - 17:05

• Totoriel pour faire des yeux effet réaliste •

Ce tutoriel est ma propriété merci de ne pas me le voler. La base utilisée est une de gégé16 et la colo est de mwa bien sûr ^^.
Sachez que ce tuto est fait avec photofiltre mais peut aussi s’appliquer sur photoshop ou d’autres logiciels de colo ;).

Etape 1 :

Commençons par le commencement. Vous avez réalisé une jolie colo mais vous ne savez pas comment faire les n’oeils ? C’est bête hein ? :P…
• Donc pour commencer ouvrez votre colo (moi j’ai pris une base non colorisée exprès pour le tuto, mais que votre base soit déjà colorisé n’est absolument pas gênant).
• Pour pouvoir bien travailler les yeux je vous conseille très vivement de redimensionner votre image à 2000 en largeur (l’autre grandeur s’ajuste automatiquement, si ce n’est pas le cas cochez la case « conserver les proportions »).
Et voilà, votre œil est prêt à être travaillé…

Etape 2 :

Avant de commencer votre travail passons au nettoyage pour faciliter les choses par la suite.
• Prenez un pinceau blanc et remplissez l'oeil avec pour qu'il soit entièrement blanc.
• Notez que cette étape n'est pas nécessairement obligatoire, de plus certains yeux sont déjà tout blanc à la base ^^.

Etape 3 :

C’est là que le vrai travail commence ! Nous allons constituer une palette (bah vui, faire un œil sans couleurs c’est un peu dur xD)
• De un sachez que si vous visez à faire un oeil réaliste il faudra prendre du noir et/ou du marron dans les tons foncés. Toutefois vous êtes libres de constituer votre propre palette.
• Choisissez vos couleurs, 4 dont du noir puis une déclinaison de marrons foncés, ou autres couleurs si vous souhaitez. Pour garder des couleurs dans les mêmes tons cliquez sur la couleur sélectionnée (en haut à droite) et une tablette des couleurs va apparaître (comme sur l’image) et entouré en rouge sur l’image vous avez les différentes couleurs dans les mêmes tons.
• Afin de ne pas "perdre" vos couleurs, faites de petits ronds colorés à l'aide du pinceau (c'est ce qui constituera votre palette)

Etape 4 :

Bon je crois que tout est dit sur l’image :
• Colorer l'oeil en noir à l'aide du pot de peinture puis finaliser au pinceau pour que ça soit bien propre. (C'est là que vous remarquerez que l'étape deux est facultative, mais personnellement je l'effectue quand même, question de principe xD).

Etape 5 :

C’est là que ça devient sérieux ! Héhé *rire sadique*…Bref’
• On place les couleurs comme sur l'image, c'est à dire : le marron le plus foncé dans l'angle droit (extérieur) et sur les bords en haut et en bas. Le marron moyen sur le coté gauche (l'intérieur) de l'oeil et enfin la plus clair au milieu.
Sachez que par logique les couleurs les plus foncées représentent les zones d'ombres et inversement ;).

Etape 6 :

Bon après le placage des couleurs, il faut mélanger :D ! Enfin, mélanger…Plutôt étaler, ou fondre, ou comme vous voudrez >.<
• Prenez l’outil doigt (situé dans le menu de droite sur photofiltre) et régler l’opacité à 20 et le doigt sur précis.
• Passez tout d’abord le doigt sur les limites de chaque couleur pour commencer à les fondre un peu entre elles.
• Ensuite, passez le doigt plus franchement de droite à gauche (soit de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil) dans un mouvement courbe, qui pour les bords suit les limites des yeux.
• Enfin, si le résultat ne vous convient pas vous pouvez repasser le tout avec le doigt moyen opacité 20.

Etape 7 :

Bien maintenant et après moults difficultés xD nous voici presque au bout…
• Armez vous de l’outil pinceau.
• Faites un petit ovale noir au centre de l’œil, puis faites un petit point blanc en haut de l’œil, à moitié à cheval sur votre ovale noir et un encore plus petit point blanc en bas, encore à moitié à cheval sur votre ovale noir. (Voir image).

Etape 8 :

Nous voilà enfin arrivés à l’étape finale de ce tutoriel !
• Reprenez l’outil doigt réglé sur précis mais cette fois ci opacité 10 puis passez le sur les contours de l’ovale noir et sur les petites boules blanches. A vous de voir quand ça vous convient, vous pouvez plus ou moins les atténuer.
• Si vous êtes un éternel insatisfait et que votre travail ne vous plaît pas prenez la goutte d’eau réglée sur précis et opacité 10 puis passez la sur les points blancs.
• Et wala !!! Tadaaaaaaaaaaa (moi j’ai un peu buggé pour les points blancs xD, normalement ça se font mieux ^^)

C’est ici qu’on se quitte *snif’*, mais avant sachez que vous pouvez utiliser n’importe quelles couleurs pour réaliser ce tuto ! ;)

Revenir en haut Aller en bas
Saut_Sept
Passe sa vie ici

Féminin Nombre de messages: 1696

Niveau du membre en colos: Confirmé
Point(s): 60

MessageSujet: Re: Photofiltre --> Des n'oeils réalistes   Mer 10 Oct - 18:10

Tu a un peut trop fondu la marron je trouve O_o
Voir le profil de l'utilisateur http://monchval.com/fiche.php?idm=3296284
Yomota
Passe sa vie ici

Niveau du membre en colos: Initié
Point(s): 50

MessageSujet: Re: Photofiltre --> Des n'oeils réalistes   Mer 10 Oct - 18:56

Lait_Chaud a écrit:
Tu a un peut trop fondu la marron je trouve O_o

Oui c'était pour faire plus réaliste ^^ mais après tu peut plus ou moins le fondre...par contre c'est bizarre, els images ne rendent pas pareil sur cet ordi et sur le mien (qui est écran plat, ça doit venir de ça)
Noce di Coco
Membre d'Honneur

Féminin Nombre de messages: 1611

Niveau du membre en colos: Maître
Niveau du membre en dessins: Confirmé
Point(s): 45

MessageSujet: Re: Photofiltre --> Des n'oeils réalistes   Sam 27 Oct - 21:21

bon tuto !
Voir le profil de l'utilisateur http://design-powa.skyblog.com